logotype
    Bienvenue, bienvenida, welcome ...
17 -August -2017 - 11:51

Peintures ...

" Le monde est plein de gens qui ne communiquent pas ou peu. Je trouve dans mes "Polyfaces" des regards et des expressions surpris par la foule, ou en frôlant des passants inconnus sur le trottoir... Ces "Polyfaces" représentent aussi les gens qui peuplent l'univers, en état de latence, morts ou à venir, mûs par une pensée, pourquoi pas prémonitoire, des faciès, futurs ou passés, sur les tableaux. Ou encore des faces, des regards que je n'ai pas remarqué au cours du temps et qu'il me tarde de représenter, de leur donner une forme imaginée, pour mieux recenser le nombre d'êtres qui se croisent sans se voir... Et enfin, les "Polyfaces" sont, à coup sûr, le meilleur moyen de fixer les paysages - quoi de plus beau qu'un visage-paysage humain ! - sur lesquels j'exclus le moindre espace de solitude et d'isolement."

Pedro Aledo

  

format toiles 40/40

  

    format toiles 65/50

Extrait de la présentation de l'exposition de Pedro Aledo à la Havanne (CUBA) par Ramon GAINZA, historien, en novembre 2003 :

"Aujourd'hui nous rend visite un ami : Pedro Aledo. Il est peintre, et qui plus est, espagnol des pieds à la tête. Il est capable de nous apporter, tel ambassadeur de l'éloquence, la preuve la plus flagrante et le plus délicieux des fruits : l'Espagne et ses "Polyfaces" . Dans cette exposition, Pedro Aledo nous montre ce que voit l'apaisante, et bien nourrie, rétine de son regard de peintre. Il allie l'expérience de l'observation et le besoin irrépressible de rêver, d'imaginer, de dompter... La polychromie de l'acrylique, le pastel ingénieux ou conceptuel, toujours posés d'une manière aigüe et innocemment pertinent ; fortement déterminé dans son élan d'aimer, d'atteindre... De là, ces images agressives, bucoliques, fantastiques, folkloriques, évasives tantôt, décelant une certaine contemplativité témoignant de la réalité inéluctable..."

Expositions récentes :

du 6/11 au 16/12/2005 - Centre culturel Neslson Mandela- Cité Berthe - La Seyne-sur-mer (83)

2005 - Saint Priest (Rhônes-Alpes) - Ateliers d'Arts Plastiques avec plusieurs Ecoles - Création du "Mouchoir pour la Paix" avec les chants "Humanhymne" et " Please stop the war" comme support musical

10/2004 - La Cité radieuse "le Corbusier" - Marseille

2003 - La Havanne (Cuba) - Biennale, Galerie Flora à Marianao

2002 - La Havanne (Cuba) - Salon International d'Art & de Poésie

copyright pedroaledo.net 2012